L'international malien Yves Bissouma a prolongé de deux ans son contrat avec Lille, où le milieu de terrain est désormais engagé jusqu'en 2021, a annoncé ce mardi le club nordiste.
Yves Bissouma, 20 ans, était arrivé au LOSC en 2016 en provenance de l'académie Jean-Marc Guillou au Mali. Sa prolongation de contrat fait suite à celle fin février d'un autre jeune milieu du club, Ibrahim Amadou, jusqu'en 2020."Je vais continuer à mettre toutes les chances de mon côté pour en avoir la possibilité et accomplir mes objectifs. Le premier est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Puis par la suite, j’aimerais aussi gagner un trophée avec le LOSC. J’admire ce club depuis tout petit, ce serait magique…", a déclaré Yves Bissouma, à la suite de cette prolongation, sur le site du club.
"Nous continouons à investir sur l'avenir"
"Nous continuons à investir sur l’avenir tout en n’oubliant pas le présent. Cette prolongation est donc une très bonne nouvelle pour le club. Yves correspond au profil de joueur qu’on souhaite avoir ici, à savoir un grand talent porté sur l’offensif, le spectacle et le déséquilibre, mais qui s’inscrit également dans un collectif", s'est félicité de son côté Marc Ingla, le directeur général du LOSC.Yves Bissouma a disputé 17 matches cette saison avec le LOSC . Il a inscrit notamment un but spectaculaire contre Angers, sur une magnifique frappe de 30 mètres.