Arques : le complexe gymnique, détruit par la tempête, sera reconstruit

Patrick Kanner, le ministre des Sports, l'a affirmé lors d'une visite sur le site : le gymnase d'Arques (Pas-de-Calais), endommagé par la tempête le 8 février dernier, sera reconstruit. Deux ans de travaux et un budget de plus d'un million d'euros sont à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipement a été construit en 2010 pour un coût de 8 millions d'euros. Destiné à servir de "base arrière" aux Jeux Olympiques de Londres, c'est l'un des plus grands complexes gymniques d'Europe.1300 gymnastes ,dont des athètes de haut niveau, s'y entraînaient. Mais le 8 février dernier, un gros coup de vent localisé le détruisait en grande partie. 

Les dégâts étaient si importants que l'on parlait de démolition. Mais pour le ministre des Sports, le bâtiment doit être restauré. " Je crois dit Patrick Kanner qu'on est capable de le sauver dans de bonnes conditions. On sait qu'on sera sur 1 à 1,5 millions d'euros de travaux Mais il faut que chacun prenne sa place, et d'abord les assureurs.".
Deux ans de travaux sont prévus pour que le complexe d'Arques soit remis en état.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information