Cet article date de plus de 5 ans

Arques : François Hollande visitera le groupe verrier Arc ce mercredi

Le Président de la République François Hollande se rendra ce mercredi 23 novembre à Arques (Pas-de-Calais) pour visiter le site du groupe verrier Arc. 

François Hollande se rendra à Arques (Pas-de-Calais) ce mercredi 23 novembre pour visiter l'industrie Arc et saluer la renaissance de cette entreprise audomaroise, leader mondial dans les arts de la table. 

Le Président de la République découvrira la chaîne de production d'Arc, en présence de Christophe Sirugue, chargé de l’Industrie. 

600 embauches de jeunes d'ici 2020

En 2014, l'entreprise audomaroise était au bord du dépôt de bilan. En mars 2015, Peaked Hill Partners (PHP) a repris les commandes d'Arc alors que l'entreprise affichait 320 millions d'euros de dette et que 5000 emplois étaient menacés.

L'Américain n'a pas hésité à tout racheter pour relancer l'une des plus grosses usines françaises."Le savoir-faire, les techniques, les capacités de l'entreprise étaient quelque chose de très impressionnant. Nous avons pensé qu'avec de l'investissement, nous pouvions améliorer ces capacités" exposait Tim Gollin, le PDG d'Arc, qui s'est engagé à investir 60 millions d'euros sur le site audomarois.

Fin octobre, le groupe a annoncé qu'un consortium regroupant plusieurs fonds souverains allait investir jusqu'à 250 millions d'euros sur trois ans pour "accroître (ses) capacités de production", ainsi que sa compétitivité et sa productivité. 600 jeunes devraient également être embauchés d'ici 2020.

Le dossier du redressement de cette entreprise avait été suivi de près par Emmanuel Macron, qui s'était rendu à deux reprises à Arques lorsqu'il était ministre de l'Économie. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie politique françois hollande