La marque de vêtements pour enfants Orchestra a inauguré ce mardi son nouvel entrepôt logistique d'une surface de 50 000 m², à Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), près d'Arras.
C'est un poids lourd de la mode pour enfants et de la puériculture qui s'implante dans l'Arrageois. Orchestra, c'est plus de 700 magasins dans 40 pays, 2700 emplyés et un chiffre d'affaire annuel de 560 millions d'euros pour 80 millions de pièces vendues à travers le monde. La marque, dont le siège social se trouve à Montpellier, a officiellement inauguré ce mardi sa nouvelle base logistique du Magna Park de Saint-Laurent-Blangy, conçue avec Log’S, spécialiste de la logistique. D'où le nom d'"Orlog" qui lui a été donné.
Images de Benoît Bugnicourt.
L'entrepôt s'étend sur plus de 50 000 m², mais il sera possible d'étendre sa surface à 120 000 m². La construction a débuté à l'été 2015 et la structure est devenue opérationnelle en août dernier. Une véritable ruche qui possède 56 portes de quais pour charger ou décharger la marchandise, plus de 73 000 positions palettes et 6 000 emplacements casiers. Ce site arrageois abritera plus particulièrement la puériculture et le textile ainsi que des commandes e-commerce.
A ce jour, Orchestra annonce avoir déjà embauché 75 personnes à Saint-Laurent-Blangy. Elles seront une centaine d'ici le 1er semestre 2017. "Au moment des pics c’est plus de 200 collaborateurs qui interviendront", annonce la marque.