Un mot pour résumer : bof... (mais pas catastrophique !)
Pas de canicule, de soleil d'été, ou de chaleur. Cette année, le Main Square Festival d'Arras va se dérouler sous un ciel mitigé et gris. Des averses, des éclaircies, des températures fraiches pour la saison : voilà, en résumé, ce à quoi il faut s'attendre. Voici le détail des prévisions de Météo France pour les 3 jours.
Les prévisions de Météo France pour vendredi
Le début du Main Square vendredi après-midi risque d'être maussade, voire pluvieux. Le flux d'ouest présent le matin va gagner du terrain dans l'intérieur favorisant le développement d'averses lors de sa progression. En début d'après-midi, les averses se renforcent avec le réchauffement diurne, dans un premier temps sur les régions proches du littoral. Puis ces averses se décalent vers l'est en cours d'après-midi en prenant éventuellement un caractère orageux. Arras risque d'être concernée...
Les températures sont en baisse à cause du ciel couvert et des nombreuses averses.
Les prévisions de Météo France pour le week-end
Une onde pluvieuse va circuler dans la journée de samedi sur tout le nord de la France due à une dépression située à l'est du Danemark. A l'arrière, de l'air plus frais envahit la région. Les premières pluies arrivent dans la nuit sur l'ouest du Nord-Pas-de-Calais. Elles se décalent vers l'est en cours de matinée. En début d'après-midi, le front se situe à l'est d'une ligne Lille/Beauvais, avec des pluies plus marquées sur le nord de la région. A l'arrière, nous avons un ciel variable cependant le temps reste sec. Arras devrait donc être épargnée. Les températures maximales sont inférieures aux normales de saison.
Dimanche après-midi, le ciel se couvre sur l'ensemble de la région. En début d'après-midi, les précipitations concernent l'ensemble des Hauts-de-France. A l'arrière, des éclaircies reviennent par l'ouest, d'abord timide puis plus généreuse sur le littoral en fin de journée. Les températures restent fraîches pour la saison.