Main Square 2017 : les premiers festivaliers sont déjà arrivés au camping

Les premiers festivaliers ont débarqué au camping du Main Square ce jeudi en fin d'après-midi à Arras. Ils viennent d'un peu partout en France et même de Belgique pour suivre, pendant trois jours, les concerts de System of A Down, Major Lazer et Radiohead.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient déjà plusieurs centaines ce jeudi à se presser devant les portiques du camping du Main Square Festival, dès l'ouverture à 16h. Le terrain est situé à plusieurs centaines de mètres de la Citadelle d'Arras où auront lieu les concerts. Sacs à dos pleins à craquer, tentes pliables, duvets et déjà quelques provisions de nourriture et de boissons... pendant trois jours ce week-end, ils vont vivre au grand air et au son des décibels avec une météo qui s'annonce pour le moins incertaine. Ce qui n'a pas vraiment l'air de pertuber ces festivaliers venus d'un peu partout en France et même des pays voisins. 


Parmi ces premiers arrivés, nous avons rencontré des Nantais, des Marseillais et des Belges... s'ils ont souhaité faire la route jusqu'à Arras, c'est en grande partie à cause des trois grosses têtes d'affiche de cette édition 2017 : System of Down le vendredi, Major Lazer le samedi et surtout Radiohead le dimanche. Pour ces deux derniers, il s'agira des seuls concerts donnés cet été dans un festival français. De quoi attirer les fans, bien au-delà du Pas-de-Calais. 
 


"Radiohead, c'est carrément mon groupe préféré, ça faisait un moment que j'avais envie de les voir, à chaque fois, dès qu'il y a une date, en une journée, il n'y a plus de places, là on a couru, on les a eues et on est contents", savoure un festivalier venu de Provence avec un copain. "Il va y avoir 2h30 de programmation, ça va être incroyable."
 


Parmi les autres noms qui séduisent également cette année, il y a le duo électro-rap sud-africain Die Antwoord, les Ecossais de Biffy Clyro ou encore les Anglais de Don Broco... sans oublier Jain ou le jeune DJ Kungs, côté tricolore. Le festival arrageois espère battre cette année un record de fréquentation en atteignant les 125 000 spectateurs sur trois jours. C'est ce que nous a confié Armel Campagna, le directeur du Main Square, ce jeudi après-midi lors d'un Facebook Live.
 

    
Ce jeudi, il restait encore quelques places à vendre pour chacune des trois journées. Le Main Square, édition 2017, débute ce vendredi à 17h, avec le concert du jeune groupe arrageois North Rain, lauréat du tremplin régional. Mais l'événement, ce sera le concert des métalleux américains de System of  A Down à 22h35 pour le premier gros temps fort du festival.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information