C'est le film qui aurait inspiré "Chez Nous", le dernier film de Lucas Belvaux qui sort en salles ce mercredi. Ce lundi soir, France 3 diffuse "Pas son genre", une histoire d'amour tournée à Arras sur fond de classes sociales.
Émilie Dequenne est déjà la, dans un film qui annonce malgré lui, "Chez Nous", le dernier long-métrage de Lucas Belvaux. "Pas son genre" raconte l'histoire de deux mondes qui se rencontrent et finissent par s'aimer. Clément Leguern, alias Loïc Corbery, est un jeune professeur de philosophie. Muté à Arras, il y fait la connaissance Jennifer, une coiffeuse fan de karoké et de Jennifer Aniston.C'est la confrontation entre deux milieux sociaux, deux systèmes culturels, deux modes de vie radicalement différents. Qui vont pourtant être charmés l'un par l'autre.
"Le tournage de Pas son genre a eu lieu à Arras avant les municipales de 2014. Le FN y était déjà très très haut dans les sondages et un jour je me suis dit : "Mais finalement, ma coiffeuse, je ne sais pas pour qui elle vote"", a confié Lucas Belvaux à nos confrères de Ouest France.
"Chez nous", qui raconte la montée en puissance d'un parti nationaliste dans un village du Nord, sort ce mercredi en salles et a déjà beaucoup fait parler de lui.
En attendant, "Pas son genre" est diffusé ce lundi soir, sur France 3, à 21h.