Berck-sur-Mer : le festival des Plages Musicales annulé pour raisons de sécurité

Le festival musical devait avoir lieu à Berck-sur-Mer entre le 4 au 7 août. Il a été annulé par une décision du maire, les contraintes de sécurité réclamées par la préfecture ne pouvant pas être respectées.

Michael Jones était l'une des têtes d'affiche du festival (archives)
Michael Jones était l'une des têtes d'affiche du festival (archives) © MaxPPP
Le festival des "Plages musicales" était prévu entre le 4 et le 7 août à Berck-sur-Mer. Il devait voir se produire entre autres, Michael Jones, Collectif Métissé, Antoine Clamaran, Ms Big Band. Mais il n'aura pas lieu. Le maire, Bruno Cousein, a décidé d'annuler la manifestation. En cause, la menace terroriste qui pèse sur la France.

La préfecture du Pas-de-Calais a demandé à la ville des mesures de sécurité importantes pour encadrer la manifestation, lors d'une réunion ce lundi. Dans un communiqué, le maire précise qu'"il s’avère impossible techniquement et financièrement, à 48 heures de l’évènement, d’apporter une réponse sécuritaire satisfaisante au niveau demandé."

L'étape de la tournée NRJ prévue dans la ville le 15 août est également annulée.

Le chanteur Michael Jones est furieux de cette annulation. Il a indiqué à nos confrères de la Voix du Nord : "C’est totalement irresponsable ! Je suis très en colère. Daech a gagné."

Le communiqué

C'est la mort dans l'âme que nous vous transmettons le communiqué de presse de Bruno COUSEIN, Maire de...

Publié par Les Plages Musicales sur mardi 2 août 2016

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture