Un propriétaire de friteries de la région de Berck et Saint-Omer a lancé une application pour smartphones, qui permet de se faire livrer ses frites à domicile ou de se faire préparer sa commande à l'avance.
Si vous avez la flemme de vous déplacer jusqu'à la friterie, ou tout simplement aucune envie d'attendre dans le froid que votre commande soit prête, cette application est probablement celle que vous attendiez.
L'idée vient de Gérald Savary. Après 7 ans à vendre traditionnellement des frites, il a voulu se démarquer et s'est lancé dans l'aventure de la livraison à domicile avec son application "Frit'kot". "Les gens sont très friands, ils n'ont pas à se déplacer, commande depuis leur salon, attendre 30 min, c'est une facilité pour eux et pour nous…" explique-t-il.
Les commandes arrivent via l'imprimante. Ainsi sa femme Elodie peut se concentrer pleinement sur la préparation des sandwiches :"Le téléphone c'est une perte de temps". Là tout est déjà écrit, il n'y a plus qu'à réaliser.
Que ce soit en livraison à domicile dans les alentours de Berck et Saint-Omer, là où Gérald a ses friteries, ou à emporter, la clientèle semble être ravie de ce nouveau service. "on arrive, c'est prêt, pas d'attente, parfait ! " se réjouit un des habitués. " J'en profite, j'ai des ouvriers aussi, des fois on commande, et ils livrent sur le chantier directement, c'est parfait !"s'enthousiasme un autre.
La livraison est assurée dès 7 euros.