Béthune : un adolescent et sa mère tabassés à la sortie du lycée Louis Blaringhem

Un élève du lycée Louis Blaringhem à Béthune, sa mère, et un ami, ont été tabassés par quatre hommes adultes jeudi dernier à la sortie des cours. Ils ont déposé plainte et une enquête de police est ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être une simple affaire de cour d'école, qui s'est achevée par une agression très violente, le jeudi 3 novembre, devant le lycée Louis Blaringhem à Béthune. Un passage à tabac que les victimes ont raconté à La Voix du Nordconfirmé par le commissariat de la ville, où les victimes ont déposé plainte.

Un élève de 16 ans, et sa mère qui venait le chercher vers 16 heures à la sortie de cours, ont été tabassés par quatre hommes adultes. Les coups ont plu, devant de nombreux témoins sans réaction. Un ami du lycéen agressé a quand même tenté de s'interposer, et a lui aussi pris des coups dans la bagarre. Les trois victimes ont été blessées. La maman a eu 5 jours d'ITT délivrés par un médecin généraliste pour une entorse au poignet droit, son fils a également eu 5 jours d'ITT pour une blessure au genou droit. Le camarade venu à leur secours a eu 3 jours d'ITT souffrant de diverses ecchymoses.

Vengeance

Les agresseurs auraient eu pour objectif de "donner une leçon" à deux lycéens, qui se seraient moqués d'une lycéenne, dans l'enceinte de l'établissement. Mais selon La Voix du Nord, la jeune "commanditaire" aurait déclaré lors d'une confrontation avec les victimes dans le bureau du proviseur, que les deux camarades agressés n'étaient pas les personnes visées. Elle n'aurait, par ailleurs, pas imaginé une telle violence. 

Elle pourrait faire l'objet de sanctions disciplinaires au lycée, et doit être entendue par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Béthune qui doivent vérifier les faits, et qui cherchent à identifier les quatre agresseurs. Qu'elle connaît sans doute.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information