Noeux-les-Mines : la baignade interdite à Loisinord

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Des résultats d'analyses de l'Agence régionale de santé ont contraint la base de Loisinord à interdire la baignade pour quelques jours le temps de procéder à un traitement anti-bactéries.

Même si la chaleur devrait attendre des sommets ce mardi, il ne sera pas possible de se rafraîchir dans l'eau de Loisinord, à Noeux-les-Mines. La baignade vient d'être interdite après des analyses de l'Agence régionale de santé.

Henri Nowak, le directeur des services de la communauté de communes Artois Comm, a expliqué à La Voix du Nord que la contamination est due notamment aux déjections canines, celles des mouettes, mais aussi au grand nombre de baigneurs associé à des fortes chaleurs.

Un produit anti-bactérien a été utilisé pour assainir l'eau du bassin de baignade. De nouvelles analyses ont été effectuées lundi, les résultats devraient être connus prochainement. Il sera alors décidé ou non de la reprise de la baignade. En attendant, les autres activités proposées à la base nautique, comme le ski nautique, ont lieu normalement.