Benoît Hamon en visite à Outreau pour parler transition écologique

Le candidat de la gauche est en déplacement dans la région ce jeudi. A Outreau, Benoît Hamon a visité un appartement entièrement rénové afin de parler transition écologique et précarité énergétique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat de la gauche Benoît Hamon est en visite dans la région ce jeudi. Ce matin, il a commencé par visiter un quartier de la ville d'Outreau. Ici, les maisons ont été entièrement rénovées dans le cadre du projet IFOR, un projet de rénovation thermique des logements sociaux. L'occasion pour le candidat en campagne de dérouler son programme concernant l'écologie et la transition énergétique.


"C'est une terre où il y a des gens pauvres, des ouvriers, des employés, des gens qui vivent de peu et qui ont besoin aujourd'hui de la solidarité la plus élémentaire. [...] Quand on dépense 10% de son revenu pour se chauffer, 10% de son revenu pour avoir de l'eau chaude dans sa salle de bains, ce n'est pas normal", a expliqué Benoît Hamon. 

©@F3Nord


A la Maison des projets, dans le quartier de la Tour du renard, il est allé à la rencontre des habitants. Un électorat à reconquérir, puisque le Pas-de-Calais était historiquement socialiste. Peut-être l'objet de sa réunion avec le député-maire Frédéric Cuvillier, prévue ce jeudi midi à l'Hôtel de Ville de Boulogne-sur-Mer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information