Le candidat de la gauche est en déplacement dans la région ce jeudi. A Outreau, Benoît Hamon a visité un appartement entièrement rénové afin de parler transition écologique et précarité énergétique.
Le candidat de la gauche Benoît Hamon est en visite dans la région ce jeudi. Ce matin, il a commencé par visiter un quartier de la ville d'Outreau. Ici, les maisons ont été entièrement rénovées dans le cadre du projet IFOR, un projet de rénovation thermique des logements sociaux. L'occasion pour le candidat en campagne de dérouler son programme concernant l'écologie et la transition énergétique.
À Outreau, accueilli par Arlette dans son logement réhabilité dans le cadre du projet IFORE de rénovation thermique en logement social. pic.twitter.com/iMeeLX0KyU
— Benoît Hamon (@benoithamon) February 23, 2017
"C'est une terre où il y a des gens pauvres, des ouvriers, des employés, des gens qui vivent de peu et qui ont besoin aujourd'hui de la solidarité la plus élémentaire. [...] Quand on dépense 10% de son revenu pour se chauffer, 10% de son revenu pour avoir de l'eau chaude dans sa salle de bains, ce n'est pas normal", a expliqué Benoît Hamon.
A la Maison des projets, dans le quartier de la Tour du renard, il est allé à la rencontre des habitants. Un électorat à reconquérir, puisque le Pas-de-Calais était historiquement socialiste. Peut-être l'objet de sa réunion avec le député-maire Frédéric Cuvillier, prévue ce jeudi midi à l'Hôtel de Ville de Boulogne-sur-Mer.
Dans le quartier prioritaire de la Tour du Renard à Outreau, la Maison des projets associe les habitants aux décisions de rénovation urbaine pic.twitter.com/w8WOpm0rpo
— Benoît Hamon (@benoithamon) February 23, 2017