• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulogne-sur-Mer : un pilote de jet-ski à la dérive et frigorifié héliporté vers l'hôpital

Le pilote de jet ski, âgé de 38 ans, a été héliporté alors qu'il se trouvait à 28 kilomètres au large de Boulogne-sur-Mer. / © Marine nationale
Le pilote de jet ski, âgé de 38 ans, a été héliporté alors qu'il se trouvait à 28 kilomètres au large de Boulogne-sur-Mer. / © Marine nationale

Un pilote de jet-ski en perdition à 28 kilomètres au large de la côte Boulonnaise a été secouru jeudi midi par un hélicoptère de la Marine nationale. 

Par @f3nord

C'est un témoin qui a prévenu les secours vers 11 heures jeudi matin, après avoir reçu l'appel d'un ami qui se trouvait en perdition, à bord de son jet ski, très au large de Boulogne-sur-Mer. Il se disait "frigorifié", rapporte la préfecture maritime. 

L'hélicoptère "Le Dauphin" de la Marine nationale, deux vedettes et un patrouilleur ont été mobilisés pour recherche l'homme en détresse. Les secours ont pu localiser la victime vers 12h45. Elle se trouvait sur son engin "à 15 milles (28 km) nautiques dans le nord-ouest de Boulogne-sur-Mer". L'homme, âgé de 38 ans, a été hélitreuillé puis transporté à l'hôpital de Boulogne en état d'hypothermie.

Le sauvetage ayant eu lieu dans les eaux britanniques, ce sont les autorités anglaises qui ont pris en charge le jet-ski abandonné. 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus