Boulogne-sur-Mer : un pilote de jet-ski à la dérive et frigorifié héliporté vers l'hôpital

Un pilote de jet-ski en perdition à 28 kilomètres au large de la côte Boulonnaise a été secouru jeudi midi par un hélicoptère de la Marine nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoin qui a prévenu les secours vers 11 heures jeudi matin, après avoir reçu l'appel d'un ami qui se trouvait en perdition, à bord de son jet ski, très au large de Boulogne-sur-Mer. Il se disait "frigorifié", rapporte la préfecture maritime. 

L'hélicoptère "Le Dauphin" de la Marine nationale, deux vedettes et un patrouilleur ont été mobilisés pour recherche l'homme en détresse. Les secours ont pu localiser la victime vers 12h45. Elle se trouvait sur son engin "à 15 milles (28 km) nautiques dans le nord-ouest de Boulogne-sur-Mer". L'homme, âgé de 38 ans, a été hélitreuillé puis transporté à l'hôpital de Boulogne en état d'hypothermie.

Le sauvetage ayant eu lieu dans les eaux britanniques, ce sont les autorités anglaises qui ont pris en charge le jet-ski abandonné. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information