Nausicaa : la baie vitrée du futur aquarium géant est arrivée

Le Centre National de la Mer est en plein travaux. Il vient de reçevoir la baie vitrée géante de son tout nouveau bassin.Un véritable événement.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a quitté l'Italie il y a 3 semaines, remontée par l'Autriche puis l'Allemagne, pour arriver à bon port ce mardi. Il aura fallu un convoi exceptionnel : 31 mètres de long, 110 tonnes, 1900 km de trajet à 50 km/h, pour transporter cette immense baie vitrée. 


"C'est une grande émotion depuis le temps qu'on en parle... on l'a imaginée, dimensionnée... Enfin elle est là, elle existe." se rejouit Philippe Valette, directeur général de Nausicaà.

L'installation doit se faire au millimètre près. Il faut dire que le levage de cette vitre de 54 tonnes, 20 mètres de long, 5 mètre de haut, nécessite des précautions particulières.

D'ici qq semaines, le bassin sera rempli pour vérifier son étanchéité. Puis, les décors y seront installés. Il faudra donc encroe être patient pour admirer le futur plus grand aquarium d'Europe.