Boxe : à 28 ans, le Calaisien Romain Jacob met fin à sa carrière

Cinq fois champion de boxe des super-plumes, Romain Jacob doit abandonner les ring pour raison de santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé : plus de ring pour Romain Jacob, à seulement 28 ans. 

Depuis plusieurs mois, une gêne à l'oeil gauche inquiétait le boxeur calaisien et ses proches. Il risque en réalité un décollement de la rétine, un grave dysfonctionnement de l'oeil qui peut conduire à la cécité à court terme. 

Il est particulièrement favorisé par les traumatismes occulaires : un simple coup à l'oeil suffirait donc à priver le boxeur de la vue, au moins partiellement. 

"Après en avoir discuté avec sa famille, le boxeur a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre un terme à sa carrière." ont indiqué les proches du professionnel dans un communiqué. 

Hommage à Calais

Diplômé cette année comme prévot, c'est-à-dire entraîneur, ainsi que du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, Romain Jacob a décidé de rejoindre l'équipe technique de l'Athletic Boxing Club de Calais. 

Un hommage à la ville dans laquelle il a fait sa carrière conclut le communiqué : "Romain tient à remercier toutes celles et ceux qui l’ont soutenu durant sa carrière : la Ville de Calais, l’agglomération Cap Calaisis, le conseil départemental du Pas-de-Calais ainsi que les nombreux sponsors et surtout, le public calaisien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information