Cinq fois champion de boxe des super-plumes, Romain Jacob doit abandonner les ring pour raison de santé.
Après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé : plus de ring pour Romain Jacob, à seulement 28 ans.
Depuis plusieurs mois, une gêne à l'oeil gauche inquiétait le boxeur calaisien et ses proches. Il risque en réalité un décollement de la rétine, un grave dysfonctionnement de l'oeil qui peut conduire à la cécité à court terme.
Il est particulièrement favorisé par les traumatismes occulaires : un simple coup à l'oeil suffirait donc à priver le boxeur de la vue, au moins partiellement.
"Après en avoir discuté avec sa famille, le boxeur a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre un terme à sa carrière." ont indiqué les proches du professionnel dans un communiqué.
Hommage à Calais
Diplômé cette année comme prévot, c'est-à-dire entraîneur, ainsi que du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, Romain Jacob a décidé de rejoindre l'équipe technique de l'Athletic Boxing Club de Calais.Un hommage à la ville dans laquelle il a fait sa carrière conclut le communiqué : "Romain tient à remercier toutes celles et ceux qui l’ont soutenu durant sa carrière : la Ville de Calais, l’agglomération Cap Calaisis, le conseil départemental du Pas-de-Calais ainsi que les nombreux sponsors et surtout, le public calaisien."