Calais : deux migrants gravement blessés lors d'une rixe dans la "Jungle"

Deux migrants d'une vingtaine d'années ont été blessés gravement mardi au cours d'un probable affrontement entre Soudanais et Afghans dans le camp de la "Jungle" de Calais, selon la Préfecture du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13H30, les secours ont pris en charge un migrant, blessé par plusieurs coups de couteau, près du Pont des Garennes où passe la rocade portuaire, non loin de l'entrée du camp, a affirmé un porte-parole de la préfecture.
A 14H00, un second migrant a été admis aux urgences de l'hôpital de Calais, lui aussi gravement blessé, a poursuivi cette source.
"Un différend entre des migrants soudanais et afghans sur le campement semble être à l'origine de ces deux blessés", a expliqué la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Pas la première rixe inter-communautaire dans la "jungle"

La situation dans le bidonville de la "Jungle" était calme en milieu d'après-midi. Phénomène inédit, deux migrants sont morts au cours de rixes inter-communautaires durant l'été.

La préfecture dénombre désormais 6.900 migrants dans la "Jungle", un chiffre record en progression de 53% par rapport à la mi-juin. Des associations parlent quant à elles de 9.106 migrants, estimant que cette concentration inédite de réfugiés sur un espace réduit risque d'aboutir à des incidents graves.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information