• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Calais : encore de gros bouchons sur l'A16

Circulation bloquée ce jeudi matin sur l'A16 à hauteur de Dunkerque. / © Fabrice Dujardin
Circulation bloquée ce jeudi matin sur l'A16 à hauteur de Dunkerque. / © Fabrice Dujardin

Malgré l'annonce de la levée du blocage du port de Calais mercredi soir, la circulation reste encore très difficile ce jeudi matin sur l'autoroute A16 entre Dunkerque et Calais, avec plusieurs kilomètres de bouchons dans les deux sens.

Par @f3nord

Vers 10h ce jeudi matin, Bison Futé signalait 6,5km de bouchons sur l'autoroute A16, au niveau de Calais, dans le sens Belgique-Paris, et 4,5km de files dans l'autre sens, entre Peuplingues et Coquelles.

Après plusieurs jours de blocage et d'actions menées par les marins de la Scop SeaFrance sur le Port de Calais, mais aussi à Loon-Plage et à l'entrée du tunnel sous la Manche, la circulation a encore du mal à se réguler, plusieurs milliers de poids lourds ayant été immobilisés des deux côtés de la MancheL'échangeur n°47 du Port de Calais est toujours fermé

Mercredi soir, la préfecture a publié un arrêté ordonnant la mise en place des restrictions de circulation avec des dispositifs de stockage pour les poids lourds : sur l'A26, dans le sens Reims/Calais ; entre entre Leulinghem et Moringhem (sur une voie) ; sur la RN225 sens Lille/Dunkerque, entre Bierne et Armbouts-Cappel (sur une voie) ; sur l'A16 dans le sens Ghyvelde/Dunkerque, entre Ghyvelde et Les Moëres (sur une voie). 

Une retenue de poids lourds est toujours en cours sur l'autoroute A16, dans le sens Belgique/France, au niveau de l'échangeur 53 sur environ 7km. Vers 11h, la situation ne s'améliorait toujours pas. La bretelle d'accès de l'A16, à hauteur de Coquelles (échangeur 40) a carrément été fermée à tous les véhicules.


A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus