Un TER-GV et la gare de Calais-Frethun ont été complètement évacués ce mardi matin vers 7h30, le temps que les démineurs lèvent le doute sur une valise suspecte. Le trafic a repris vers 9h.
Le trafic ferroviaire a été perturbé ce mardi matin au départ et à l'arrivée de la gare de Calais-Frethun, à cause d'un colis suspect se trouvant à bord d'un TER-GV en provenance de Boulogne-sur-Mer et à destinantion de Lille puis Paris. Vers 7h30, tous les passagers du train et de la gare ont été évacués.
Un périmètre de sécurité a été instauré par les forces de l'ordre, le temps que les services de déminage interviennent pour lever les doutes sur un sac découvert dans un frigo du TER-GV. Le bagage, appartenant à un étudiant, ne contenait que des vêtements et des objets divers.
Le trafic a pu reprendre vers 9 heures. Deux Eurostars en approche de la gare de Calais-Frethun durant l'opération ont subi plusieurs dizaines de minutes de retard.
#LGDM "Grève à la SNCF: le pire est-il à venir" OUI Eurostar + seul train du matin Calais-Lille-Paris bloqués (colis suspect) gare fermée
— pit (@brokwell) 26 avril 2016
We apologise to passengers held on trains while a suspect package is investigated at Calais Frethun. Thank you for your patience.
— Eurostar (@Eurostar) 26 avril 2016