Calais-Frethun : un TER-GV évacué à cause d'un colis suspect

Un TER-GV et la gare de Calais-Frethun ont été complètement évacués ce mardi matin vers 7h30, le temps que les démineurs lèvent le doute sur une valise suspecte. Le trafic a repris vers 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire a été perturbé ce mardi matin au départ et à l'arrivée de la gare de Calais-Frethun, à cause d'un colis suspect se trouvant à bord d'un TER-GV en provenance de Boulogne-sur-Mer et à destinantion de Lille puis Paris. Vers 7h30, tous les passagers du train et de la gare ont été évacués.

Un périmètre de sécurité a été instauré par les forces de l'ordre, le temps que les services de déminage interviennent pour lever les doutes sur un sac découvert dans un frigo du TER-GV. Le bagage, appartenant à un étudiant, ne contenait que des vêtements et des objets divers. 

Le trafic a pu reprendre vers 9 heures. Deux Eurostars en approche de la gare de Calais-Frethun durant l'opération ont subi plusieurs dizaines de minutes de retard.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information