Calais : gros bouchons après de nouvelles intrusions de migrants sur la rocade portuaire

Plusieurs centaines de migrants ont investi ce jeudi après-midi la rocade portuaire à Calais pour tenter de monter à bord de camions, d'importants bouchons autour de l'échangeur 47 avec les autoroutes A16 et A26.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après une source policière, 200 à 300 migrants sont sortis du bidonville de la "Jungle", à Calais, pour investir vers 14h30, la rocade portuaire. En raison du trafic très important ce jeudi vers le terminal ferry, de nombreux poids lourds se sont retrouvés à l'arrêt sur la rocade. Les clandestins ont donc tenté d'en profiter pour monter à bord des remorques, espérant embarquer pour l'Angleterre.


Des CRS sont rapidement intervenus pour repousser différents petits groupes très mobiles. D'après La Voix du Nord, des panneaux auraient été arrachés et des pierres jetées à l’encontre des forces de l’ordre. Mais selon la préfecture du Pas-de-Calais, il n'y a eu aucun blessé. La rocade, elle, est restée fermée à la circulation entre 15h15 et 16h15 et d'importants bouchons se sont formés autour de l'échangeur 47 sur les autoroutes A16 et A26.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information