Calais : mort d'un migrant soudanais sur la rocade portuaire

C'est sur la rocade portuaire de Calais qu'un migrant de 28 ans, originaire du Soudan, a été retrouvé sans vie dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été percuté par un véhicule non identifié.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un migrant soudanais de 28 ans est mort sur la rocade portuaire de Calais dans la nuit de mardi à mercredi, percuté par un véhicule, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

"Vers 3h30, le corps sans vie d'un Soudanais a été retrouvé sur la rocade portuaire dans le sens port-autoroute A16, sens inverse de celui utilisé par les migrants pour poser des barrages", a indiqué un porte-parole de la préfecture. Régulièrement, les clandestins tentent de dresser la nuit des barrages sur la rocade pour arrêter les camions et s'y introduire.

"Le migrant a été percuté par un véhicule qui n'a pas été identifié", a ajouté cette source, précisant qu'une enquête était en cours.
Il s'agit du 10e migrant mort à Calais et ses environs (le 7e sur la rocade) depuis le 1er janvier 2016, selon un décompte des services de l'Etat.

Dans la nuit de lundi à mardi, un Ethiopien, âgé de 37 ans, a reçu un coup de couteau mortel au thorax alors qu'avaient lieu deux rixes entre migrants dans la "Jungle". Le migrant décédé avait été retrouvé dans son cabanon à l'intérieur du camp, alors que les rixes s'étaient déroulées à proximité immédiate de la "Jungle", avait précisé la préfecture.

D'après la même source, il n'y a pas eu de rixe dans la nuit de mardi à mercredi dans le camp. Environ 4 500 migrants selon les autorités et entre 6 000 et 7 000 selon les associations vivent dans la "Jungle", dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information