Une boulangerie calaisienne a décidé de soutenir l'équipe de France de football d'une manière plutôt originale. Elle a fabriqué des baguettes bleu-blanc-rouge avant le match contre l'Islande ce dimanche.
Pour montrer son soutien aux Bleus, certains font flotter des drapeaux à leurs fenêtres, d'autres se peignent le visage aux couleurs du drapeau français. À Calais, une boulangerie a décidé de faire dans l'originalité pour soutenir l'équipe de France de football avant son match face à l'Islande ce dimanche soir. La galette calaisienne propose des baguettes de pain colorées en bleu, blanc et rouge.
Afin de transformer une simple baguette en accessoire de supporter, la boulangerie utilise du simple colorant alimentaire, qui ne change pas le goût du pain. Elle pétrit trois boules de pâte pour les trois couleurs du drapeau. Il ne reste plus qu'à les assembler pour former une baguette et l'enfourner.
Aller les bllleeuuuuuusss!!!!😐
Publié par La galette calaisienne - Boulangerie-Pâtisserie artisanale sur samedi 25 juin 2016
À la sortie du four, on obtient une belle baguette tricolore. Elle est vendue 1,50 €. Si la France se qualifie pour les demi-finales de l'Euro 2016, il est bien probable que la boulangerie reconduira l'opération à l'occasion du match face à l'Allemagne mercredi.