Plage de Calais : trois phoques gris et deux veaux marins libérés

Trois phoques gris et deux veaux marins ont été relâchés sur la plage de Calais ce samedi après un mois de convalescence au centre de soins de la Ligue de protection des animaux du Calaisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baloo, Constance, Mathieu, Rosi et Dominique vont pouvoir retourner à la mer. Ces trois phoques gris et deux jeunes veaux marins, qui ont été pensionnaires du centre de soin de la Ligue protectrice des animaux (LPA) du Calaisis pendant un mois ont été relâchés dans la nature samedi midi. 

Blessés ou victimes de parasites

Les petits mammifères avaient été recueillis entre les plages de Dunkerque et Wimereux durant le mois de février. Blessés ou victimes de parasites, âgés de quelques mois à peine, ils n'auraient pas pu survivre sans une convalescence au Centre de soins pour la faune sauvage de la LPA. 

Ces opérations de sauvetage ne sont pas rares. Depuis 2011, la LPA a sauvé une soixantaine de phoques. Si le centre n'héberge désormais qu'un pensionnaire, Isidor, un phoque gris recueilli dimanche à Escalles, l'association reçoit des appels chaque jour selon le directeur Jean-Michel Charpentier, interrogé par la Voix du Nord. La LPA peut soigner jusqu'à sept phoques ou veaux marins en même temps. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information