Gonnehem : après les aveux de son beau-père, le corps d'Antoine, 15 ans, repêché dans le canal d'Aire

Antoine Dupont, 15 ans, avait disparu à Gonnehem, près de Béthune le 28 janvier 2015. Alors que l'enquête se poursuivait, son beau-père a été une nouvelle fois entendu. Il a avoué mardi le meutre d'Antoine et indiqué précisément au gendarmes où le retrouver : à Beuvry, dans le canal d'Aire.

Antoine Dupont.
Antoine Dupont.
Le 28 janvier 2015 disparaissait Antoine Dupont, 15 ans à Gonnehem, près de Béthune. Un avis de recherche avait été lancé, à cette époque les enquêteurs pensaient qu'il avait quitté le domicile familial. D'importants moyens de recherches ont été déployés, une battue avait mobilisé 300 volontaires dans le village, le juge d'instruction avait été saisi.

Le beau-père d'Antoine a avoué

La brigade de recherche de la gendarmerie de Béthune, qui poursuivait l'enquête, a décidé de reprendre les interrogatoires. Le beau-père d'Antoine a été placé en garde à vue mardi. Il a alors avoué avoir étranglé Antoine dans son sommeil, avec un fil de fer. Puis il aurait lesté le corps et l'aurait jeté dans le canal d'Aire, à Beuvry. Il a même reconnu venir régulièrement ajouter des parpaings sur le corps.
durée de la vidéo: 00 min 54
Gonnehem : après les aveux de son beau-père, le corps d'Antoine, 15 ans, repêché dans le canal d'Aire

Le beau-père, qui communiquait avec la presse et collaborait avec les enquêteurs pour les recherches, va être présenté au juge d'instruction et une autopsie aura lieu demain. La façon très précise dont il a décrit le meurtre et l'endroit où le corps a été retrouvé laisse peu de doute aux enquêteurs sur sa culpabilité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter