Bruay-la-Buissière : premières réactions au film "Chez nous" de Lucas Belvaux, tourné sur place

Le cinéaste belge Lucas Belvaux est retourné sur les lieux du tournage à Bruay-la-Buissière, pour présenter son film "Chez Nous" en avant-première hier soir. Première réactions des habitants, des figurants sur ce film qui raconte l'histoire d’une femme soudain candidate d'un parti populiste.

Le cinéma "Les Etoiles" à Bruay-la-Buissière affiche complet, hier soir .Et pour cause, c'est là qu'une grande partie du film a été tournée."Chez Nous", c'est le Bassin Minier, les terrils, les corons...Bruay, Lens, Loos, Noeux-les-Mines, Marles-les-Mines.

Lucas Belvaux multiplie les avant-premières en ce moment. Pour l'occasion, il a mis l'écharpe du Racing Club de Lens. Une façon de remercier, dit-il. Cette projection, à Bruay-la-Buissière, est pour lui très particulière." Il y a les gens qui ont travaillé avec nous les figurants, certains acteurs, les gens de la mairie...Il y a un petit trac, on n'a pas envie qu'ils se sentent trahis" explique le réalisateur
Un reportage de Jean-Louis Manand et Vincent Dupire ©F3 Nord

A l'arrivée le public est un peu partagé. Le Bassin Minier, ce n'est pas que le FN et Hénin-Beaumont, déplore l'un, qui aurait voulu plus de positif dans le film. Tandis qu'une autre est satisfaite de reconnaitre les villes alentours et de les voir sur grand écran. Les tournages qui se multiplient dans le secteur sont pour elle, une bonne publicité.

"Chez Nous" sortira en salles le 22 février.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité