Cet article date de plus de 6 ans

Hénin-Beaumont : trois sphères de couleur orange aperçues dans le ciel

Un habitant d'Hénin-Beaumont a filmé, dans la nuit de samedi à dimanche, des sphères de couleur orange se déplaçant vite et silencieusement dans le ciel. 
Selon le témoin de la scène, les sphères orange se déplaçaient rapidement et sans faire le moindre bruit.
Selon le témoin de la scène, les sphères orange se déplaçaient rapidement et sans faire le moindre bruit. © Capture d'écran
Un habitant d'Hénin-Beaumont a pu filmer, dans la nuit de samedi à dimanche, trois sphères de couleur orange se déplaçant dans le ciel. "Il était 23h06 exactement, lorsque nous avons vu une première lumière orange durant quelques secondes. Elle bougeait rapidement et sans faire le moindre bruit. Puis deux autres lumières orange sont passées dans le ciel quelques secondes plus tard, en suivant exactement la même trajectoire. C'était une surprise de voir ça" indique David Frémy, qui a filmé la scène.
##fr3r_https_disabled##
sphère orange

"Plus gros qu'une étoile"

Ces trois objets volants n'ont pas été identifiés. "Mais ce ne sont pas des avions parce qu'ils ne faisaient pas de bruit. C'était plus gros qu'une étoile et la deuxième lumière s'est éteinte dans le ciel. Je ne pense pas que ça puisse être des lanternes de mariage car les lumières se déplaçaient très rapidement" explique David Frémy.
##fr3r_https_disabled##
sphère orange

A Genech, dans le Nord, une habitante a également observé ces lumières oranges se déplaçant vite et silencieusement dans le ciel, dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2h30. L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit de météorites mais d'autres objets peuvent être à l'origine de ces lumières de couleur orange.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs