Hénin-Beaumont : trois sphères de couleur orange aperçues dans le ciel

Un habitant d'Hénin-Beaumont a filmé, dans la nuit de samedi à dimanche, des sphères de couleur orange se déplaçant vite et silencieusement dans le ciel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant d'Hénin-Beaumont a pu filmer, dans la nuit de samedi à dimanche, trois sphères de couleur orange se déplaçant dans le ciel. "Il était 23h06 exactement, lorsque nous avons vu une première lumière orange durant quelques secondes. Elle bougeait rapidement et sans faire le moindre bruit. Puis deux autres lumières orange sont passées dans le ciel quelques secondes plus tard, en suivant exactement la même trajectoire. C'était une surprise de voir ça" indique David Frémy, qui a filmé la scène.

##fr3r_https_disabled##

"Plus gros qu'une étoile"

Ces trois objets volants n'ont pas été identifiés. "Mais ce ne sont pas des avions parce qu'ils ne faisaient pas de bruit. C'était plus gros qu'une étoile et la deuxième lumière s'est éteinte dans le ciel. Je ne pense pas que ça puisse être des lanternes de mariage car les lumières se déplaçaient très rapidement" explique David Frémy.
##fr3r_https_disabled##

A Genech, dans le Nord, une habitante a également observé ces lumières oranges se déplaçant vite et silencieusement dans le ciel, dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2h30. L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit de météorites mais d'autres objets peuvent être à l'origine de ces lumières de couleur orange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information