Le très bon bilan des 15 jours d'Euro 2016 à Lens

Les quatre jours de rencontres au stade Bollaert de Lens ont ravi les commerçants, du brasseur au vendeur de produits dérivés, en passant par le boulanger. 200 000 personnes sont venues pendant ces 15 jours d'Euro 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rideau sur l'Euro à Lens ! Les commerçants se félicitent des 4 matches joués au stade Bollaert.Huit nations étrangères sont passées par le centre-ville quelque fois des heures durant pour profiter de l'avant-match et fêter l'après-match.

Quinze jours riches en consommation surtout chez les commerces de bouche, qui se frottent les mains. Cet Euro 2016 s'est très bien déroulé pour eux.

©France 3 Nord Pas-de-Calais

C'est le moment du ramassage des futs vides pour ces brasseurs. La bière a été la grande gagnante de la quinzaine. A 5 euros la pinte, ce sont des milliers de litres écoulés en 4 matches à Bollaert. Dans ce restaurant, on parle de 1 000 bières chaque jour de rencontre : l'équivalent d'un mois classique.

"Merci aux Anglais et Gallois !"


Pour certains, la vente de la bière a pu atteindre un chiffres d'affaires de six mois. Merci entre autres à l'affiche très juteuse entre Angleterre et Pays de Galles ! Tous les commerces de bouche se frottent les mains, même la petite boulangerie familiale où les produits typiquement français, éclairs au chocolat et sandwichs baguette ont fait le bonheur des étrangers.

Même le magasin de jouets a profité de la compétition, les produits dérivés de l'Euro 2016 se sont très bien vendus. Quelque 200 000 supporters ont défilé à Lens. Maintenant, la ville va retrouver son quotidien, le stade bollaert, ses couleurs Sang et Or, et bientôt, ses joueurs de Ligue 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information