Le maire d'Hesdin, Stéphane Sieczkowski-Samier, mis en examen : "Je suis complètement innocent"

Le maire d'Hesdin a été mis en examen cet après midi par un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer après une garde à vue de près de 48h. Il est soupçonné de prise illégale d'intérêts et de complicité de faux et usage de faux.

Le jeune maire divers-droite d'Hesdin, âgé de 24 ans a été mis en examen cet après midi par un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer. Après une garde à vue de près de 48h, une mise en examen pour prise illégale d'intérêts par personne dépositaire de l'autorité publique et complicité de faux et usage de faux, il a été placé sous contrôle judiciaire. « On me reproche un conflit d’intérêts, un faux en écriture, il n’y a eu aucun préjudice pour la commune, aucun enrichissement personnel », répond Stéphane Sieczkowski-Samier.

A 17h le maire d'Hesdin a quitté le tribunal de Boulogne-sur-Mer. Après trois heures d'audience avec le juge, il a confirmé sa mise en examen.
Le maire aurait fait passé une délibération a l'unanimité au sujet de la gestion de logements municipaux. Ce document favoriserait sa mère agent immobilier dans la commune. Problème : les  conseillers municipaux ne se souviennent pas avoir voté ce texte. « Je suis complètement innocent (…) il faut se poser la question, à quatre mois des élections législatives où je suis moi-même candidat, à qui profite cette affaire ? », rétorque le maire.


Un contrôle judiciaire a été imposé à l'élu. Dans cette enquête la mère du premier magistrat est également mise en examen. Pour le moment, Stéphane Sieczkowski-Samier, divers-droite, ne compte pas annuler sa participation aux prochaines législatives.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité