Montreuil-sur-Mer : nous avons testé la chasse virtuelle

Une partie de chasse 2.0, c'est désormais possible à Montreuil-sur-Mer. Grâce à un simulateur, on peut s'entraîner en vue de passer le permis de chasse ou se perfectionner pour le ball-trap. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un écran et un fusil équipé d'une caméra 3D : voilà les outils de la chasse virtuelle qui permet d'affûter ses réflexes face à tout type de gibier. Un concept unique au nord de Paris et qui vient d'ouvrir ses portes à Montreuil-sur-Mer. L'idée vient de Suéde. Avec ce simulateur, les tireurs de ball-trap s'entraînent à l'abri. Désormais, l'outil est adapté à la chasse.

Evidemment, l'arme n'est pas chargée mais le système permet de prendre des automatismes, d'analyser le tir. On peut varier les paramètres : paysages, types de gibier, munitions... Le confort a un prix. Pour ce type de chasse, il vous en coûtera 25 euros les vingt minutes.