Orages : inondations dans le Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Des inondations ont touché l'Artois (Pas-de-Calais) ce jeudi soir en raison de violents orages.

Le Bruaysis et le Béthunois ont été touchés par de violents orages ce jeudi soir. Rues inondées, coulées de boue... Rapidement, entre 20h30 et 22h, plusieurs rues de communes de secteur de l'Artois ont été submergées par les eaux. Des coupures de courant ont également été constatées. Les pompiers du Pas-de-Calais ont comptabilisé 249 interventions (70 dans le Nord)

Selon Horizon qui a compilé des photos envoyées par les internautes, la liste des communes touchées est longue : Wingles, Barlin, Divion, Monchy, Bruay, Béthune, Allouagne, Auchel, Bauvin, Bajus, Ablain-Saint-Nazaire, Provin, Auchy-les-Mines, Cambligneul, Calonne-Ricouart... Des villes et villages qui pour beaucoup avaient déjà été touchées par de fortes indondations en mai-juin 2016.

Wingles, Barlin, Divion, Monchy, Bruay, Béthune, Allouagne, Auchel, Bauvin, Bajus, Ablain-Saint-Nazaire, Provin,...

Publié par Horizon sur jeudi 18 mai 2017

Divion a été une des villes les plus touchées avec près de 60 cm d'eau par endroits, comme le montrent ces photos et vidéos.

==> Photo de Hervé Brogniart à Divion. Willy.

Publié par Météo Nord Pas de Calais- Picardie sur jeudi 18 mai 2017

==> Vidéo impressionnante de Gaétane Cabaret à Divion. Willy.

Publié par Météo Nord Pas de Calais- Picardie sur jeudi 18 mai 2017

==> Vidéo de Gaétane Cabaret à Divion. Willy.

Publié par Météo Nord Pas de Calais- Picardie sur jeudi 18 mai 2017

Voici d'autres images publiées sur les réseaux sociaux et photographiées à Aix-Noulette, Noeux-les-Mines... 

Ce vendredi matin, les inondations ont provoqué quelques dégâts et demandent du nettoyage. La bretelle de l'autoroute A21 à Aix-Noulette est notamment fermée à la circulation ce vendredi matin. 
 


Dans le département voisin du Nord, les pompiers ont effectué jeudi soir quelque 72 interventions liées aux intempéries, sur un territoire allant des Weppes au littoral en passant par la Flandre intérieure, principalement pour des inondations de locaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité