Un accident impliquant six véhicules a provoqué ce jeudi matin la coupure de l'autoroute A26 dans les deux sens de circulation à hauteur de Souchez (Pas-de-Calais). Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Selon la préfecture, cet accident impliquant trois véhicules utilitaires et trois voitures est survenu ce jeudi matin sur l'autoroute A26, à hauteur de la commune de Souchez (Pas-de-Calais), dans le basculement de circulation qui fait suite à une zone de chantier. D'après les pompiers, cinq personnes ont été blessées. Deux d'entre elles ont du être désincarcérées et ont été transportées à l'hôpital en urgence absolue.
#A26 Autoroute coupée km 91 suite accident : 3 voitures/3 fourgons impliqués. Priorité secours. Ecoutez 107.7 pic.twitter.com/JwEqvvNAVS
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 29 juin 2017
L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation jusqu'à 9h30. Vers 8h, un bouchon de 6 km s'était formé dans le sens Calais-Reims, et 5km de bouchon dans le sens Reims-Calais.
Les automobilistes ont du emprunter la sortie 6.2 (Liévin) dans le sens Calais-Reims . Dans le sens Reims-Calais, ils ont du faire un détour via la sortie Arras-Nord (sortie 7).