L'interview imaginaire de John Arsenault, soldat canadien tombé à Givenchy-en-Gohelle en 1917

Le 9 avril 1917, John Arsenault était tué lors de la bataille de Vimy, à des milliers de kilomètres du Canada. 100 ans après, Givenchy-en-Gohelle rend hommage au soldat originaire de Nouvelle-Ecosse. Pour mieux connaître John Arsenault, nous avons réalisé un entretien posthume fictif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, John Arsenault repose près du Mémorial canadien de Vimy. Alors qu'il participait "aux travaux de consolidation des lignes prises en direction de Givenchy" lors de la bataille de la crête de Vimy. John Arsenault est tué le 9 avril 1917. Pour mieux connaître John Arsenault, nous avons réalisé une interview imaginaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information