Wimille : une personne percutée par un train, mais aucun corps retrouvé

Le conducteur d'un TER est persuadé d'avoir percuté une personne ce mercredi en début d'après-midi en pleine voie à Wimille. Le trafic ferroviaire a été interrompu durant plus de deux heures, mais aucun corps n'a été retrouvé. Une enquête de police est ouverte.

Mystère sur la ligne Boulogne-Calais, ce mercredi après-midi. Le conducteur d'un TER a stoppé son train et appelé la police, persuadé d'avoir percuté une personne, probablement un homme, alors qu'il roulait à une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h. L'accident aurait eu lieu vers 14 heures. 

Une trace, mais pas de corps

Le trafic a été interrompu pour permettre à la police d'effectuer des recherches pour trouver la victime. Après avoir ratissé la zone sur plusieurs centaines de mètres, les enquêteurs n'ont rien trouvé. 

Des constatations ont été effectuées sur le train, et il y aurait bien une trace suspecte sur la locomotive. La victime aurait-elle pu fuir après avoir été touchée par un train à vive allure ? La police en doute. 

Le conducteur du train qui est catégorique, a été soumis à un alcootest, qui s'est révélé négatif. Il doit à nouveau être entendu. De nouvelles recherches seront probablement menées jeudi. 

Le trafic a pu reprendre sur la ligne vers 16h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité