• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

PHOTOS. Orages, pluie, grêle : les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais interviennent plus de 60 fois dans la nuit

Orages ce vendredi dans les Hauts-de-France. Iici à Englos / © Lorenzo Cassaro
Orages ce vendredi dans les Hauts-de-France. Iici à Englos / © Lorenzo Cassaro

Les orages survenus en fin de journée, ce vendredi, ont causé de nombreux sinistres dans la région. Inondations, incendies : les pompiers ont dû intervenir une soixantaine de fois. Retrouvez vos photos des intempéries à la fin de l'article.

Par MD

La canicule a laissé place aux orages, ce vendredi soir. De violentes pluies se sont abattues dans le Nord et le Pas-de-Calais, causant de nombreuses inondations à travers les deux départements.

Météo Nord-Pas-de-Calais

Bien le bonjour ! :-) Cette nuit aura finalement était bien orageuse sur l'ensemble de la région, sans aucune exception. Cette journée restera mitigée, entre éclaircies et averses... avec une hausse...


Dans le Nord, les pompiers sont intervenus 31 fois pour des dégâts liés aux orages : des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique ou des inondations de locaux. Ils ont également été mobilisés deux fois pour des feux de maisons déclenchés par la foudre.
 

A Wandignies-Hamage, près de Douai, notamment les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de maison qui menaçait de se propager aux habitations voisines. L'incendie a été causé par un impact de foudre mais aucune victime n'est à déplorer car ce dernier a pu être rapidement maîtrisé.

 A Valenciennes, un incident électrique dû à la foudre paralysait le tramway ce samedi matin

Météo Nord-Pas-de-Calais

L'orage a localement été violent et à causé des dégâts, comme ici à Estaires (59). Merci à Nathalie pour la vidéo... qui est impressionnante !


Du côté du Pas-de-Calais, même constat : les pompiers dénombrent une trentaine d'interventions liées aux orages, principalement pour des inondations dans le nord du département. 

Montreuil-sur-Merle son et lumière Les Misérables a été annulé. A Arras, des pierres sont tombées du beffroi.

 

La région avait été placée en alerte orange aux orages. Comme annoncé par Météo France, le temps a été capricieux, donnant parfois de jolis clichés que vous nous avez envoyés. Retrouvez ci-dessous vos photos et vidéos des intempéries villes par villes.

 

Lille

 

 

Steenvoorde

 
© DR
© DR


 

Englos (métropole lilloise)

 

© DR
© DR


 

Saint-Omer

 
© DR
© DR


 

Ghyvelde, près de Dunkerque

 
© DR
© DR
 

Le Cateau-Cambrésis

 
© DR
© DR


 

Marquise

 
© DR
© DR

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus