Miss France : retour sur l'élection de Maëva Coucke en 10 photos

© AFP
© AFP

Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018. Revivez, en photos, les temps forts de ce concours. 

Par I.E.

Et de trois ! Après Iris Mittenaere et Camille Cerf, c'est au tour de Maëva Coucke de troquer son écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais pour celle de Miss France. Retour sur sa victoire en 10 photos.


  • Des pré-sélections réussies

On l'oublie souvent, mais le concours Miss France dure plusieurs semaines. Maëva Coucke a su se faire remarquer du jury dès les premiers entretiens et défilés.




  • Une tenue régionale originale

Maëva Coucke a fait appel à Jonathan Legrand pour réaliser sa tenue régionale. Ce dernier s'est rendu au centre minier de Lewarde pour trouver l'inspiration. La tenue finale est inspirée par l'univers de la mine et composée en partie de dentelle de Caudry.



  • Un tableau en hommage à Johnny Hallyday

Sur "Je te promets", les 30 miss ont rendu hommage à Johnny dans un tableau. Le chanteur est décédé le 6 décembre 2017.  

© AFP
© AFP


  • Deux défilés en maillot de bain

Impossible d'y couper. La tradition veut que les miss défilent en maillot de bain une et deux pièces le soir de l'élection. Habituée des podiums, Maëva Coucke a défilé avec assurance.

© AFP
© AFP


  • Avant-dernier tableau : les fleurs

Les 5 candidates encore en lice ont révélé des tenues couvertes de fleurs. Elles ont ensuite été rejointes par Miss France 2015, habillée en Iris pour l'occasion. 

© AFP
© AFP

  • Dernière étape : les questions du jury

"Selon vous, quelle est la plus grande qualité que doit posséder une Miss France ?" La Nordiste a répondu : "Selon moi la plus grande qualité que doit présenter une Miss France, c'est la sympathie, l'élégance, l'altruisme et surtout elle doit partager son amour avec tous les Français qui l'ont élue, et si vous m'élisez ce soir c'est ce que je ferai. Je prendrai un plaisir à venir à votre rencontre à tous les événements qui sont organisés par le comité." 
La réponse a charmé le jury, même si on remarque que Maëva Coucke a contourné la question et cité plus d'une qualité. 

© AFP
© AFP


  • L'annonce de la victoire

Elles étaient 30, puis 12, puis 5. Puis 2. Main dans la main, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Corse ont attendu ensemble le verdict. Finalement, c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui remporte la couronne. 
© AFP
© AFP


  • Le couronnement

Alicia Aylies, Miss France 2017 couronne Maëva Coucke. Elle devient officiellement Miss France 2018. Après avoir remercié les Français qui ont voté pour elle et la région Nord-Pas-de-Calais. "J'essayerai de porte la couronne et l'écharpe aussi bien que Camille et Iris l'ont fait", a-t-elle ajouté. 

© AFP
© AFP


  • Premier selfie de miss



  • Fin de soirée avec Jean-Paul Gaultier

Maëva Coucke a évidemment eu droit à une photo avec les deux présidents du jury : Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier.

Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés