Miss France : retour sur l'élection de Maëva Coucke en 10 photos
Miss France : retour sur l'élection de Maëva Coucke en 10 photos
Écrit par
I.E.
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018. Revivez, en photos, les temps forts de ce concours.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Et de trois ! Après Iris Mittenaere et Camille Cerf, c'est au tour de Maëva Coucke de troquer son écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais pour celle de Miss France. Retour sur sa victoire en 10 photos.
Des pré-sélections réussies
On l'oublie souvent, mais le concours Miss France dure plusieurs semaines. Maëva Coucke a su se faire remarquer du jury dès les premiers entretiens et défilés.
Voici mon look d’hier soir pour mon passage devant le jury de pré-sélection @MissFrance, qu’en pensez-vous ? Merci au talentueux créateur de ma région @JonathanLegd d’avoir créer cette robe spécialement pour l’événement pic.twitter.com/BFXOg44cEZ
Maëva Coucke a fait appel à Jonathan Legrand pour réaliser sa tenue régionale. Ce dernier s'est rendu au centre minier de Lewarde pour trouver l'inspiration. La tenue finale est inspirée par l'univers de la mine et composée en partie de dentelle de Caudry.
Un tableau en hommage à Johnny Hallyday
Sur "Je te promets", les 30 miss ont rendu hommage à Johnny dans un tableau. Le chanteur est décédé le 6 décembre 2017.
Deux défilés en maillot de bain
Impossible d'y couper. La tradition veut que les miss défilent en maillot de bain une et deux pièces le soir de l'élection. Habituée des podiums, Maëva Coucke a défilé avec assurance.
Avant-dernier tableau : les fleurs
Les 5 candidates encore en lice ont révélé des tenues couvertes de fleurs. Elles ont ensuite été rejointes par Miss France 2015, habillée en Iris pour l'occasion.
Dernière étape : les questions du jury
"Selon vous, quelle est la plus grande qualité que doit posséder une Miss France ?" La Nordiste a répondu : "Selon moi la plus grande qualité que doit présenter une Miss France, c'est la sympathie, l'élégance, l'altruisme et surtout elle doit partager son amour avec tous les Français qui l'ont élue, et si vous m'élisez ce soir c'est ce que je ferai. Je prendrai un plaisir à venir à votre rencontre à tous les événements qui sont organisés par le comité."
La réponse a charmé le jury, même si on remarque que Maëva Coucke a contourné la question et cité plus d'une qualité.
L'annonce de la victoire
Elles étaient 30, puis 12, puis 5. Puis 2. Main dans la main, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Corse ont attendu ensemble le verdict. Finalement, c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui remporte la couronne.
Le couronnement
Alicia Aylies, Miss France 2017 couronne Maëva Coucke. Elle devient officiellement Miss France 2018. Après avoir remercié les Français qui ont voté pour elle et la région Nord-Pas-de-Calais. "J'essayerai de porte la couronne et l'écharpe aussi bien que Camille et Iris l'ont fait", a-t-elle ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité