Secteur médical : plus de 200 offres d'emploi dans les Hauts-de-France, dont la moitié en CDI

Les postes concernent des médecins, mais aussi des aide-soignants, des kinés ou encore des puéricultrices. / © MAXPPP
Les postes concernent des médecins, mais aussi des aide-soignants, des kinés ou encore des puéricultrices. / © MAXPPP

L'entreprise Appel Médical, spécialisée dans le secteur médical, cherche à recruter 230 personnes d'ici la fin de l'année, dont 105 CDI. Ils recherchent des médecins, aide-soignants, infirmiers, kinésithérapeutes et des puériculteurs. 

Par Jeanne Blanquart

Les recrutements de masse sont suffisamment rares pour être remarqués. L'entreprise Appel Médical, qui s'est spécialisée dans le recrutement de professionnels de la santé dans le cadre de misions temporaires, propose 230 postes à pourvoir dans les Hauts-de-France d'ici la fin de l'année. 

"Les recrutements portent sur cinq qualifications : médecin, aide-soignant, infirmier, masseur-kinésithérapeute et auxiliaire de puéricultrice", indique l'annonce. En tout, 105 de ces postes sont en CDI et les 126 autres en CDD. Les employés seront ensuite amenés à exercer des missions, notamment dans le secteur hospitalier

  • Aisne : 23 postes à pourvoir
  • Nord : 108 postes à pourvoir
  • Oise : 17 postes à pourvoir
  • Pas-de-Calais : 65 postes à pourvoir
  • Somme : 18 postes à pourvoir


Des professions recherchées 


Bien qu'il s'agisse d'intérim, ces postes révèlent une difficulté à trouver des professionnels disponibles. "Recruter un médecin est un processus notoirement difficile. En cause, notamment, le numérus clausus, qui plafonne le nombre de médecins formés chaque année", explique l'entreprise.

Même chose pour les aide-soignants : "Le besoin en aides-soignants est une conséquence directe du vieillissement de la population. Lequel se traduit par le développement de structures spécialisées pour l’accueil des personnes âgées en situation de dépendance : maisons de retraite (EHPAD), hospitalisation à domicile (HAD), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), etc. Or, compte tenu de la pyramide des âges dans cette profession, de nombreux départs à la retraite sont à prévoir dans les années à venir". 

Toutes les annonces sont disponibles sur le site d'Appel Médical.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne