L'entreprise Appel Médical, spécialisée dans le secteur médical, cherche à recruter 230 personnes d'ici la fin de l'année, dont 105 CDI. Ils recherchent des médecins, aide-soignants, infirmiers, kinésithérapeutes et des puériculteurs.
Les recrutements de masse sont suffisamment rares pour être remarqués. L'entreprise Appel Médical, qui s'est spécialisée dans le recrutement de professionnels de la santé dans le cadre de misions temporaires, propose 230 postes à pourvoir dans les Hauts-de-France d'ici la fin de l'année.
"Les recrutements portent sur cinq qualifications : médecin, aide-soignant, infirmier, masseur-kinésithérapeute et auxiliaire de puéricultrice", indique l'annonce. En tout, 105 de ces postes sont en CDI et les 126 autres en CDD. Les employés seront ensuite amenés à exercer des missions, notamment dans le secteur hospitalier.
- Aisne : 23 postes à pourvoir
- Nord : 108 postes à pourvoir
- Oise : 17 postes à pourvoir
- Pas-de-Calais : 65 postes à pourvoir
- Somme : 18 postes à pourvoir
Des professions recherchées
Bien qu'il s'agisse d'intérim, ces postes révèlent une difficulté à trouver des professionnels disponibles. "Recruter un médecin est un processus notoirement difficile. En cause, notamment, le numérus clausus, qui plafonne le nombre de médecins formés chaque année", explique l'entreprise.
Même chose pour les aide-soignants : "Le besoin en aides-soignants est une conséquence directe du vieillissement de la population. Lequel se traduit par le développement de structures spécialisées pour l’accueil des personnes âgées en situation de dépendance : maisons de retraite (EHPAD), hospitalisation à domicile (HAD), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), etc. Or, compte tenu de la pyramide des âges dans cette profession, de nombreux départs à la retraite sont à prévoir dans les années à venir".
Toutes les annonces sont disponibles sur le site d'Appel Médical.