C'est la troisième victoire de la paire Mladenovic/Babos cette saison. Et le premier Masters décroché par la Nordiste !
La Française originaire de Saint-Pol-sur-Mer, Kristina Mladenovic, a remporté le Masters de tennis en double avec la Hongroise Timea Babos. Elles se sont imposées en finale contre la paire tchèque Barbara Krejcikova et Katerina Siniakova 6-4, 7-5, à Singapour.
Mladenovic et Babos signent leur troisième succès de la saison, après leur sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier et un titre à Birmingham, sur gazon, en juin.
Les deux joueuses ont également atteint la finale de l'US Open en septembre où elles ont été battues par la paire australo-américaine Ashleigh Barty/Coco Vandeweghe.
La Nordiste de 25 ans décroche son premier Masters, alors que Babos s'était déjà imposée dans ce tournoi réunissant les meilleures paires du monde l'an passée, associée à la Tchèque Andrea Hlavackova.
La deuxième Française en Masters double
"C'est une belle histoire, le premier tournoi de la saison que l'on a disputé ensemble on l'a gagné [à l'Open d'Australie], et on gagne aussi le dernier tournoi de la saison", a commenté Mladenovic après la remise du trophée.
"Émotions incroyables d'ajouter ce trophée si prestigieux à nos carrières et encore plus spécial quand on le partage avec sa meilleure amie !", a ajouté "Kiki" sur les réseaux sociaux.
Elle est la deuxième Française à inscrire son nom au palmarès du Masters en double. En 1979, Françoise Dürr s'était imposée à New York avec la Néerlandaise Betty Stove.