• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tennis : la Nordiste Mladenovic décroche son premier Masters en double

Kristina Mladenovic a remporté le tournoi en double avec la Hongroise Timea Babos. / © Roslan RAHMAN / AFP
Kristina Mladenovic a remporté le tournoi en double avec la Hongroise Timea Babos. / © Roslan RAHMAN / AFP

C'est la troisième victoire de la paire Mladenovic/Babos cette saison. Et le premier Masters décroché par la Nordiste !

Par MD avec AFP

La Française originaire de Saint-Pol-sur-Mer, Kristina Mladenovic, a remporté le Masters de tennis en double avec la Hongroise Timea Babos. Elles se sont imposées en finale contre la paire tchèque Barbara Krejcikova et Katerina Siniakova 6-4, 7-5, à Singapour.

Mladenovic et Babos signent leur troisième succès de la saison, après leur sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier et un titre à Birmingham, sur gazon, en juin.
 
Les deux joueuses ont également atteint la finale de l'US Open en septembre où elles ont été battues par la paire australo-américaine Ashleigh Barty/Coco Vandeweghe.

La Nordiste de 25 ans décroche son premier Masters, alors que Babos s'était déjà imposée dans ce tournoi réunissant les meilleures paires du monde l'an passée, associée à la Tchèque Andrea Hlavackova.

 

La deuxième Française en Masters double


"C'est une belle histoire, le premier tournoi de la saison que l'on a disputé ensemble on l'a gagné [à l'Open d'Australie], et on gagne aussi le dernier tournoi de la saison", a commenté Mladenovic après la remise du trophée.

"Émotions incroyables d'ajouter ce trophée si prestigieux à nos carrières et encore plus spécial quand on le partage avec sa meilleure amie !", a ajouté "Kiki" sur les réseaux sociaux.

Elle est la deuxième Française à inscrire son nom au palmarès du Masters en double. En 1979, Françoise Dürr s'était imposée à New York avec la Néerlandaise Betty Stove.


 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus