Vahid Halilhodzic sur le LOSC : “Ils ont mal communiqué”

Vahid Halilhodzic, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy ce jeudi / © France 3
Vahid Halilhodzic, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy ce jeudi / © France 3

Prudent, mais inquiet. L'ancien coach lillois donne son avis sur le catastrophique début de saison du LOSC.

Par @F3nord

Le sélectionneur du Japon Vahid Halilhodzic, ancien coach du LOSC (1998-2002), était l'invité de France 3 Nord Pas-de-Calais ce jeudi à la veille du match contre le Brésil au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Coach Vahid a répondu à une question sur son ancien club, actuellement 19ème de Ligue 1. 

"Bien sûr que je regarde avec beaucoup d 'attention le LOSC. Je suis attaché à cette équipe. Un peu d'inquiétude existe : nouveaux dirigeants, nouvel effectif... Il faut un peu de temps, être patients pour avoir de meilleurs résultats. Ils ont mal communiqué, ils ont dit tout de suite "On va faire Champion's league"... On n'y arrive pas aussi facilement et rapidement comme ça. Il faut laisser un peu de temps au nouvel entraîneur et aux nouveaux dirigeants pour installer leur méthode. Mais je pense qu'il faut toujours rester dans cette attitude qui correspond à cette région : il faut rester rigoureux, travailleur et avoir beaucoup de modestie et d'humilité."

Match Brésil-Japon : Vahid Halilhodzic invité du 12/13

"Le LOSC est dans une situation assez délicate. Il faut faire attention car on peut basculer très vite de l’autre côté. Il ne faut surtout pas se prendre pour quelqu’un d’autre et avancer pas à pas (...) Bielsa ? J’ai entendu parler de lui, du personnage. C’est un grand travailleur qui est passionné. Mais pour le moment, il n’a pas fait grand-chose. Il reste trop peu de temps pour construire quelque chose. Il faut plusieurs années pour ça", avait également déclaré à La Voix du Nord l'ancien coach lillois qui vit toujours dans la métropole lilloise.



Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus