Un homme de 45 ans a mis en examen et écroué vendredi pour 18 cambriolages réalisés depuis juin à Hazebrouck et ses environs. Il a été trahi par son ADN.
Un homme de 45 ans, trahi par son ADN, a été interpellé mercredi, puis mis en examen et écroué vendredi pour 18 cambriolages réalisés depuis juin à Hazebrouck et ses environs, a-t-on appris de source policière.
Son ex-compagne, chez qui il habitait, a pour sa part également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
"Le modus operandi était toujours le même: de nuit, il passait par les jardins pour fracturer les portes arrières; c'était des bijoux, des sacs à mains, des porte-feuilles et des objets multimédias qui étaient volés", ainsi que cinq véhicules, a affirmé cette source de police.
Identifié grâce à des traces ADN
Ce sont des traces ADN qui ont permis l'identification du suspect. Une perquisition au domicile de son ex-femme par la sûreté urbaine de Hazebrouck a ensuite mis au jour une partie des objets volés, dont le montant total n'a pas été communiqué.La compagne du suspect a été mise en examen également car elle "reconnaît savoir que son ex faisait ces cambriolages, elle était d'accord pour stocker ces choses parce que cela lui permettait de subvenir à ses besoins en consommation d'héroïne", a expliqué la source policière.