• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Nordiste Maëva Coucke élue Miss France 2018 !

Le rêve se réalise pour Maëva Coucke ! / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le rêve se réalise pour Maëva Coucke ! / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Et de 3 ! La Nordiste Maëva Coucke, qui représentait le Nord Pas-de-Calais, vient de remporter la couronne de Miss France.

Par Jeanne Blanquart

Après une blonde et une brune... Une rousse ! C'était son gimmick et Maëva Coucke a réussi son pari incroyable. La jeune femme, Miss Nord Pas-de-Calais, vient de remporter le titre de Miss France ! 3ème titre pour le Nord Pas-de-Calais en 4 ans après Camille Cerf et Iris Mittenaere.

"Merci à ma région, merci à tous les Français, j'essaierai de porter la couronne aussi bien que Camille (Cerf, Miss France 2015) et Iris (Mittenaere, Miss France 2016) l'ont fait", a déclaré la lauréate à l'issue du concours sur TF1.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

La cérémonie, qui s'est achevée vers 0h30, a été riche en émotion pour Maëva : après son passage en costume régional, la jeune femme a gravi peu à peu les étapes : le top 12, puis le top 5 et, enfin, la victoire. Sur les réseaux sociaux, l'excitation a gagné ses supporters.

Le vote du public


Mais au-delà du jury, Maëva a su charmer le public. Après la sélection pour le top 5, l'élection dépendait en effet du vote du public, qui s'est largement prononcé en faveur de Miss Nord Pas-de-Calais. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus