Le North Summer Festival de Lille, avec Justin Bieber, a ouvert sa billetterie

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF avec Cécile Claveaux

La billetterie est ouverte depuis ce mercredi matin, 10h, pour la première édition du North Summer Festival, au Stade Pierre-Mauroy, les 24 et 25 juin prochains. Justin Bieber, Martin Garrix et Klingande sont les premières têtes d'affiche annoncées. 

Les organisateurs s'attendaient à une ruée sur les billets, ce mercredi, pour la mise en vente des places pour le prochain North Summer Festival qui se tiendra les 24 et 25 juin 2017 au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Et pour cause : le chanteur canadien Justin Bieber, idole des ados, y donnera son seul concert de l'été en France, le premier jour du festival. Les DJs Martin Garrix et Klingade se produiront la même journée.

durée de la vidéo: 01 min 29
North Summer Festival : les fans de Justin Bieber se ruent sur les places

C'est la multinationale Live Nation, organisateur du Main Square, qui est derrière ce nouvel événement musical au concept très différent de celui du festival arrageois qui se tient le week-end suivant. Il sera "indor" (en intérieur, même si une seconde scène est prévue sur le parvis) et il n'y aura que des billets journées (34,50 euros en visibilité réduite, 67,50 euros en fosse, 100,50 euros en "gold"), avec de nombreuses places assises dans les gradins du stade qui sera en configuration "Arena".

D'autres noms annoncés vendredi

Les noms des artistes qui seront conviés pour la 2e journée du festival, le dimanche 25 juin, seront connus ce vendredi. Damien Castelain, le président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), propriétaire du Stade Pierre-Mauroy, n'a rien pu nous dire ce mercredi matin. Mais il assure que ce sera "encore plus gros" que Justin Bieber.

durée de la vidéo: 00 min 19
North Summer Festival : "il n'y aura aucun problème pour remplir les 25 000 places"

"Je pense que toutes les places seront vendues rapidement", se félicite Damien Castelain. "Pour Bruno Mars (en concert au Stade Pierre-Mauroy fin mars), tout s'est vendu en quelques heures. Là pour Justin Bieber et le festival, ce sera la même ampleur. Et en fin de semaine, quand on va annoncer le deuxième jour avec les deuxièmes grands noms, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour remplir les 25 000 places du Stade Pierre-Mauroy".