Un cas de légionelle à l'Institut des métiers de l'artisanat à Beauvais a été découvert hier. Cette bactérie serait présente dans le circuit d'eau chaude sanitaire ; ce qui été déjà la cas en décembre dernier...
C'est la CFDT qui signale que les laboratoires alimentaires du centre de formation des apprentis de Beauvais sont fermés jusqu'à nouvel ordre et pour une durée encore indéterminée.
La légionelle avait déjà sévi en décembre 2014, dans ce même lieu, entraînant la fermeture du laboratoire et des cantines durant plusieurs semaines.
La CFDT déplore que la CMA-Oise "n'ait pas su tirer les leçons de la première alerte survenue en décembre 2014, qu'elle n'ait pas procédé à l'ensemble des travaux de mise en conformité de son circuit d'alimentation, qu'elle n'ait organisé qu'une seule réunion du Comité Hygiène et Sécurité depuis cette date en lieu et place des quatre réunions annuelles pourtant réglementaires".
Le syndicat déplore "qu'une fois de plus, par manque de prévention, c'est la qualité de l'enseignement dispensé et les conditions de travail qui en pâtiront".