De nouvelles liaisons ferroviaires entre la Belgique, les Hauts-de-France et Paris

A partir du 9 décembre, des villes wallonnes seront reliées à Paris via la Région des Hauts-de-France. Ces nouvelles liaisons ferroviaires seront complémentaires aux liaisons à grande vitesse existantes entre la Belgique et la France.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir du 9 décembre 2018, la SNCB et la SNCF mettent en service de nouvelles liaisons ferroviaires entre les villes wallonnes de Namur, Charleroi, Mons, et la Région Hauts-de-France  et Paris. Pour moins de 40 euros, il sera possible re rejoindre Paris depuis Mons. 42 euros depuis Charleroi et 50 euros depuis Namur. Pour les week-end et pour les jeunes de moins de 26 ans, les tarifs seront plus avantageux.     

Ces trains offrent également des correspondances vers d’autres destinations dans les Hauts-de-France.

Dans un premier temps, les voyageurs en provenance de Namur, de Charleroi et de Mons devront emprunter une correspondance à Maubeuge ou Aulnoye-Aymeries pour se rendre à Paris.

Ces deux liaisons étaient depuis plusieurs années un chaînon manquant entre la Wallonie et la Région Hauts-de-France. Chaque jour, des milliers de travailleurs franchissent la frontière dans un sens ou dans l’autre et des voyageurs venus des Hauts-de-France prennent l’avion au départ par exemple de l’aéroport de Charleroi, et inversement en ce qui concerne les Belges et les aéroports situés en France (Lille, Beauvais, Paris).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information