• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nuits secrètes d'Aulnoye-Aymeries : “bien que la sécurité soit renforcée”

© France 3 Lille
© France 3 Lille

Quelque 60 000 personnes sont attendues sur les trois jours. Les mesures de sécurité inédites mises en place sur le festival rassurent et sont bien accueillies. Reportage-vidéo. 

Par @F3nord

Contrôles et fouilles aux entrées des trois sites du festival des Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries. Les festivaliers sont compréhensifs face à ce dispositif de sécurité. Mieux même, ils approuvent souvent avec enthousiasme

"C'est vraiment bien sympa quand c'est fouillé, au moins il y a plus de sécurité, je ne demande vraiment pas mieux au moins toute la famille est sécurisée". 

"C'est tout à fait normal et je trouve que ces personnes ont beaucoup de courage, ma fille a participé aux fouilles au festival de Dour et elle a trouvé pas mal de choses pas autorisées. C'est important de le faire".

"Je suis venu sans rien cette fois-ci. Sans sac à dos et je trouve normal ces fouilles".


Pendant la durée du festival, le centre-ville est rendu piéton pour éviter le même drame qu'à Nice. Et des blocs de béton ont été disposés sur la chaussée pour empêcher le passage de tout véhicule

Nuits secrètes d'Aulnoye-Aymeries : "bien que la sécurité soit renforcée"

"On aurait pu avoir peur, mais on s'est posé les bonnes questions : d'abord on n'a pas envie de céder sur quoi que ce soit. On a envie que cette fête continue dans le temps" explique-t-on à l'organisation qui a prévu ces mesures de sécurité. 

En fin d'après-midi le préfet Michel Lalande est venu visiter le PC sécurité. "Beaucoup de mesures correctrices ont été apportées. L'Etat a renforcé aussi son dispositif, je pense que ce soir nous tenons vraiment notre affaire mais il est évident que nous soufflerons vraiment dimanche soir quand tout sera fini". Quelque 60 000 pesonnes sont attendues sur les trois jours. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Qui sont les Merta ?

Les + Lus