Un obus découvert en forêt de Saint-Amand, un périmètre de sécurité mis en place

Un obus a été découvert ce mercredi par un promeneur en forêt de Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Un périmètre de sécurité a été mis en place en fin d'après-midi en attendant l'intervention des démineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés ce mercred, vers 17h, par un promeneur qui se trouvait en forêt de Saint-Amand-les-Eaux, du côté de la drève des Insurgés, à proximité d'un ancien bunker et de la la route départementale 169.

L'obus dépassait de 10cm du sol. Il pourrait s'agir d'un vestige de la Première guerre mondiale.

Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour du projectile, potentiellement explosif, en attendant l'intervention des démineurs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information