250 kilos de tabac à narguilé saisis par les douanes de Nogent-sur-Oise

Bonne pioche pour les agents des douanes de la brigade de Nogent-sur-Oise, le 12 mars dernier ils ont saisi 270 kilos de tabac à narguilé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 mars dernier,  à l’occasion d’une patrouille autoroutière sur l’autoroute A1, les agents des douanes de la brigade de Nogent-sur-Oise, ont procédé au contrôle d’une automobile immatriculée en France.

Son conducteur a alors déclaré effectuer un trajet pour son travail entre l’Oise et Paris. Le contrôle de sa voiture a permis de découvrir 130 kilogrammes de tabac à narguilé.

Sur la base de ce flagrant délit douanier, une visite domiciliaire a été menée au domicile de l’individu à Montataire.  Cette opération réalisée par la brigade des douanes de Nogent-sur-Oise et une équipe de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (direction des opérations) a permis la découverte de 140 kilogrammes de tabac à narguilé supplémentaires qui ont, également, été saisis.

Ces quantités de tabac étaient destinées à alimenter le marché illicite du tabac en Ile-de-France. L'individu en cause a été placé en retenue douanière et remis à un service de la gendarmerie nationale.

Le 14 mars dernier, lors de l'audience au tribunal de Senlis, il a été condamné à 10 mois d'emprisonnement et à 20 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information