Yannick Fruchart a été condamné en fin d'après-midi à 8 ans de prison par les Assises de l'Oise à Beauvais. Il était accusé d'avoir étranglé en 2014 son oncle.
Yannick Fruchart a été condamne ce vendredi après-midi à 8 ans de prison pour le meurtre de son oncle en juin 2014 à Montataire. Il avait reconnu les faits : il avait étranglé l'homme de 61 ans et laissé son corps en bordure de l'avenue de la Libération avant de se rendre au commissariat de la ville.
Pour sa défense, l'homme de 38 ans aujourd'hui avançait qu'il avait été victime d'attouchements de la part de cet oncle alors qu'il n'avait que 10 ans. Au fil du procès, les témoignages de la mère et du frère de l'accusé avaient étayé le portrait de pédophile qu'avait dressé Yannick Fruchart de son oncle.
Me Crépin, l'avocat de Yannick Fruchart, a annoncé qu'il ne fera pas appel. "La justice a montré le visage humain qu'on souhaiterait toujours lui voir tous les jours. La dimension humaine de cette affaire a été prise en compte : c'est quelqu'un qui a été poussé à bout non par la vengeance mais par la douleur", a-t-il commenté.
Le Parquet avait requis 12 ans de prison ferme et 7 ans de suivi socio-judiciaire.