L'ancien directeur du centre de loisirs de Sérifontaine dans l'Oise condamné à 3 mois de prison avec sursis

Un ancien directeur de centre de loisirs a été condamné par le tribunal de Beauvais à trois mois de prison avec sursis. Le 11 juillet dernier, il avait ligoté un enfant de 4 ans qu'il jugeait turbulent. Les faits s'étaient déroulés à Sérifontaine dans l'Oise. 
L'ancien directeur du centre de loisirs de Sérifontaine comparaissait devant le tribunal correctionnel de Beauvais.
L'ancien directeur du centre de loisirs de Sérifontaine comparaissait devant le tribunal correctionnel de Beauvais. © FTV
Ce jeudi 23 janvier, le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné à trois mois de prison avec sursis un ancien directeur de centre de loisirs situé à Sérifontaine dans l'Oise.
 

Il a également interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs pour une durée de deux ans. Le 11 juillet 2019, l'homme âgé de 46 ans avait ligoté avec du ruban adhésif un enfant de 4 ans"Pour le calmer", alors que ce dernier était "très énervé, au moment de la sieste", selon lui.

La scène n'avait duré que quelques minutes : l'enfant avait été détaché par le personnel du centre. Les parents avaient porté plainte. 

L'homme a été suspendu de ses fonctions

Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis pour violences aggravées ainsi qu'une interdiction d'exercer des activités au contact d'un public de mineurs pendant trois ans. Suspendu de ses fonctions, l'ancien directeur avait déclaré après les faits, "que n'ayant pas réussi à calmer l'enfant, il avait perdu à un moment donné son discernement".  
   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société