L'ancien directeur du centre de loisirs de Sérifontaine dans l'Oise condamné à 3 mois de prison avec sursis

Un ancien directeur de centre de loisirs a été condamné par le tribunal de Beauvais à trois mois de prison avec sursis. Le 11 juillet dernier, il avait ligoté un enfant de 4 ans qu'il jugeait turbulent. Les faits s'étaient déroulés à Sérifontaine dans l'Oise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 23 janvier, le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné à trois mois de prison avec sursis un ancien directeur de centre de loisirs situé à Sérifontaine dans l'Oise.
 

Il a également interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs pour une durée de deux ans. Le 11 juillet 2019, l'homme âgé de 46 ans avait ligoté avec du ruban adhésif un enfant de 4 ans"Pour le calmer", alors que ce dernier était "très énervé, au moment de la sieste", selon lui.

La scène n'avait duré que quelques minutes : l'enfant avait été détaché par le personnel du centre. Les parents avaient porté plainte. 

L'homme a été suspendu de ses fonctions

Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis pour violences aggravées ainsi qu'une interdiction d'exercer des activités au contact d'un public de mineurs pendant trois ans. Suspendu de ses fonctions, l'ancien directeur avait déclaré après les faits, "que n'ayant pas réussi à calmer l'enfant, il avait perdu à un moment donné son discernement".  
   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité