Un directeur de centre de loisirs de l'Oise suspendu pour avoir ligoté les mains d'un enfant de quatre ans

Le directeur d'un centre de loisirs situé à Sérifontaine, dans l'Oise, a été suspendu de ses fonctions pour avoir ligoté les mains d'un enfant de quatre ans avec du ruban adhésif. Il sera entendu par la justice le 19 décembre pour "violences aggravées".

Après avoir reconnu avoir attaché les mains d'un enfant de quatre ans, le directeur du centre de loisirs et d'animation périscolaire (CLAP) de Sérifontaine, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Beauvais, a été suspendu de ses fonctions.

Le 11 juillet dernier, cet homme de 46 ans a "perdu son discernement", a-t-il expliqué au parquet de Beauvais lors d'une audition libre, et entravé les mains de l'enfant avec du ruban adhésif "pour le calmer", alors que ce dernier était "très énervé, au moment de la sieste".

La scène n'a duré que quelques minutes, rapporte le parquet, le personnel du centre de loisirs étant immédiatement intervenu pour détacher l'enfant, dont les parents ont immédiatement déposé plainte.

Le directeur sera convoqué le 19 décembre devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour "violences aggravées".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité