Marvin Martin, ex-joueur de l'équipe de France et nouvelle recrue du FC Chambly : “Je me sens super bien ici”

Le joueur Marvin Martin lors de sa présentation à la presse le mardi 24 septembre 2019 après la signature de son contrat au FC Chambly / © Emilie Montcho / FTV
Le joueur Marvin Martin lors de sa présentation à la presse le mardi 24 septembre 2019 après la signature de son contrat au FC Chambly / © Emilie Montcho / FTV

Le FC Chambly a officialisé lundi 23 septembre l'arrivée du milieu offensif Marvin Martin. L'ancien international français et ex-joueur du LOSC s'engage avec le club de l'Oise pour un an. Il a été présenté ce mardi à la presse.

Par Eline Erzilbengoa

C'est l'esprit familial du club de Chambly qui a décidé Marvin Martin à signer avec le club de Ligue 2. Depuis le 23 septembre, l'ex-international est officiellement joueur au FC Chambly Oise. Il connaissait pourtant pas Chambly avant que ses amis et joueurs du club isarien Anthony Soubervie et Junior Tallo ne lui parlent de leur groupe. Ajoutez à cela l'envie de "retrouver les vestiaires et le terrain..."
 

Anthony Soubervie et Junior Tallo ont su le convaincre

"Ça s’est fait très naturellement, explique celui qui a été présenté officiellement à la presse ce mardi matin. Je suis venu et je me suis tout de suite senti bien. Il y a un super groupe avec des supers mecs. C’est un club familial. C’est Antho (Anthony Soubervie, ndlr) qui m’a proposé de venir. Je suis venu tout de suite et ça s’est super bien passé. Et je suis vraiment content d’être ici (...) Il y a un super état d’esprit. Et c’est ce que je recherchais. Je suis content d’être ici et je me sens super bien"
 

Les vestiaires et le terrain me manquaient. Et le plaisir de jouer aussi. Le plaisir. C'est ça le plus important
 

Il avait été aperçu à l'entraînement il y a quelques jours, mais ce lundi c'est officiel. Marvin Martin, 31 ans, ancien international français et ancien joueur du LOSC, s'engage avec le FC Chambly pour un an.
 

Libre de tout contrat depuis son départ du Stade de Reims, le milieu offensif se tourne ainsi vers la Ligue 2. Si Chambly se maintient dans le championnat, le contrat du joueur pourra être prolongé d'un an.
 
Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly
Marvin Martin, milieu offensif du FC Chambly Oise - France 3 Picardie
 

Le premier international français du club

"À sa demande, il s’entraînait depuis deux semaines avec le groupe de Bruno Luzi, et il a séduit le coach et ses futurs coéquipiers par ses qualités techniques, sa vision du jeu, bien sûr, mais aussi par sa simplicité et son humilité qui collent parfaitement aux valeurs de notre club", indique le FC Chambly dans un communiqué. 
 

Pour le moment c'est donc le premier et le seul international français du club de l'Oise. Une fierté pour le président Fulvio Luzi : "Marvin est une chance pour le FC Chambly, mais le FC Chambly est une chance pour Marvin, qui a l’opportunité de se relancer dans un environnement fait pour lui."
 

Ses motivations qui sont tout sauf financières.


Côté finances le président insiste : "Nous avons pris des engagements stricts et écrits auprès de la DNCG, et il n’était pas question d’y déroger. Nous n’avions donc qu’une petite enveloppe budgétaire, permise par le départ de Max Hilaire (à Poitiers N3, ndlr), et Marvin a accepté le challenge, ce qui en dit long sur ses motivations qui sont tout sauf financières."
 

228 matchs en Ligue 1

Originaire de Paris, formé et révélé à Sochaux (alors en Ligue 1), Marvin Martin est passé par le LOSC, Dijon et Reims avec un total de 228 matchs joués en Ligue 1.

En 2011, il est appelé en équipe de France par Laurent Blanc. Son doublé lors de sa première titularisation lui avait valu d'être surnommé par la presse "le nouveau Zidane."
 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus