Arrêté dans l'Oise avec 1,7 kg de capsules de cocaïne dans l'estomac

Les douaniers de la brigade de Nogent-sur-Oise ont procédé à une saisie record de cocaïne le 9 mai dernier : un ressortissant néerlandais a été intercepté dans un bus reliant Paris à Amsterdam avec 99 ovules de drogue dans l'estomac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bue reliait Paris à Amsterdam en passant par Bruxelles. C'est au cours d'un contrôle du véhicule sur l'A1 dans le sens Paris/province mené le 9 mai vers 10h que les douaniers de la brigade de Nogent-sur-Oise ont procédé à la saisie.

Interrogé sur son voyage, un des passagers, un Néerlandais originaire du Surinam, déclare aux agents avoir pris l'avion à Cayenne en Guyane puis le bus à Orly pour rejoindre un proche à Bruxelles.

Les douaniers soupçonnent rapidement l'homme d'être une "mule" : il est transporté dans un hôpital pour faire une radio de son système digestif. L'examen révèlera la présence de corps étrangers dans son abdomen qu'il expulsera quelques heures plus tard. Au total, 99 capsules de cocaïne seront comptabilisées, représentant plus de 1,7 kg.

Jugé en comparution immédiate, l'homme a été condamné à 18 mois de prison et écroué.


Fin  mars, une autre "mule" avait été interceptée sur le même trajet avec 1,4 kilos de cocaïne en capsules dans l'estomac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information